Nos atouts en référencement



Nous suivons avec attention l'évolution du référencement

Le référencement est une discipline jeune ! Les premiers moteurs de recherche font leur apparition en 1995, et Google apparaît début 1999. On peut dire que c'est également à cette époque (courant 1999) que les véritables travaux de référencement débutent...

Les plus anciens "référenceurs" travaillent donc pour la large majorité depuis moins de 5 ans. Tout a été inventé sur le référencement depuis ces dernières années, et si le mystère de l'algorithme du moteur de recherche Google reste entier, les supputations vont bon train dans les forums sur lesquels discutent les référenceurs.

 

Nous assurons une veille technique permanente.

A l'heure ou le référencement se professionnalise, il semble plus qu'indispensable de se tenir à l'affût des expériences des confrères en la matière, d'être partie prenante des discussions techniques en terme de référencement, et de faire, bien entendu, ses propres expériences.

 

  Nous explorons des pistes et faisons nos propres expériences

Light In Box a lancé en 2007 son propre annuaire de référencement, Flash-annuaire sur une base FreeGlobes. Il nous semblait en effet important de maîtriser depuis l'administration d'un annuaire spécialisé les comportements des référenceurs, mais également les difficultés d'un webmaster tenant un annuaire. Même si cet annuaire spécialisé est à ce jour obsolète, son positionnement persiste car nous sommes attentifs à son fonctionnement. Cela nous a également permis de développer et d'entretenir un réseau de contacts dans le webmastering d'annuaires qui nous permet de référencer plus facilement vos sites.

 

  Nous lisons et écrivons des articles sur le référencement

Nous alimentons notre blog, et suivons l'actualité d'autres bloggeurs dans de nombreux domaines consacrés ou connexes au référencement. Écrire un article tournant autour de la création de site internet permet bien sûr de partager son savoir ou son expérience, mais oblige également à hiérarchiser ses idées, tout en offrant des bases solides à nos prospects ou clients. Ce faisant, nous essayons de participer modestement à la vulgarisation de cette discipline qu'est le référencement.

 

  Nous obtenons des résultats !

Bien sûr, tout ce que l'on demande lors d'un travail de référencement, c'est du résultat. Et nous en obtenons ! Contactez-nous et nous vous indiquerons quels sites nous gérons en référencement organique, sur quelles expressions-clés nous les positionnons, et quels sont nos résultats.