Design - Illustration - Print

Introduction

Comme nous l'avons indiqué dans notre article présentant la création de logo, il est courant lors d'une refonte, d'opter pour un rafraichissement plus que pour une modification totale des codes.

En effet, le rajeunissement d'un logo permet de conserver toutes ses valeurs fondatrices, connues et reconnues, et d'en actualiser l'image. La perte de repère chez l'utilisateur est minimisée, et l'identité d'entreprise valorisée.

Un exemple de refonte de logo

Le Cabinet Clavel, spécialisé dans la correction et la transcription, nous a confié la mission de refondre son logo et son identité, ainsi que son site internet.

Vous trouverez ci dessous l'ancien et le nouveau logo. Vous noterez que la base est conservée, à savoir le C majuscule qui représente l'initiale de l'entreprise. Les teintes ont été modifiées, et le symbole d'origine repris dans un globe lumineux.


Comme nous l'avons indiqué dans la description de notre service concernant le print, et l'identité d'entreprise, le studio graphique de Light In Box est prêt à relever le défi concernant toute demande spécifique !

Ce n'est pas si souvent que l'occasion nous est donnée de réaliser une travail d'envergure, qui plus est sur la coque d'un catamaran. Vous conviendrez que le support n'est pas habituel. Voici donc quelques photos du résultat final, après l'application sur la coque du montage visuel réalisé par nos soins.

L'objectif était d'associer sur ces coques le sponsor du catamaran ainsi que plusieurs vues photographiques (dauphins, goélands, et fond sous-marin), et de donner à l'ensemble du liant tout en dégageant une atmosphère dynamique.



Impression sur coque de bateau
[Cliquez sur l'image pour l'agrandir]




création de carte de visite - agence montpellier

La création d'une carte de visite

Ne négligez pas cet objet de communication. C'est le plus souvent le premier document que vous allez présenter à votre contact direct. Vous n'avez pas deux fois la possibilité de faire une première bonne impression !

La création d'une carte de visite doit être bien réfléchie, les informations qu'elle délivre doivent être sélectionnées avec soin, et la valorisation graphique de ces informations doit être étudiée afin de ne pas perdre l'objectif initial : résumer en quelques lignes votre profil, et faire de votre carte de visite un lien facilitateur dans vos relations.

Introduction

Le crowdsourcing, qu'est-ce que c'est ?

Le terme de crowdsourcing est un néologisme qui signifie littéralement "approvisionnement par la foule".

Il consiste à utiliser les compétences d'un grand nombre d'internautes, leur savoir-faire, afin de leur faire accomplir des tâches à un faible coût.

C'est bien entendu un terme à connotation négative !

 

 

Le crowdsourcing chez le graphiste

L'exemple que l'on peut citer est celui d'une entreprise sur le net dont je ne citerai pas le nom (mais qui n'est pas difficile à trouver bien malheureusement), qui propose de la création de logo sur internet, et qui, selon son slogan, met en concurrence plus de x milliers de graphistes...

Effectivement, dans le principe, les graphistes inscrits sur ce site ont accès au cahier des charges du client, et ce dernier retient le logo qui lui convient le mieux parmi tous ceux qui ont été créés dans un temps imparti. N'est rétribué que le graphiste dont le logo a été sélectionné, pour les autres, merci pour votre création et faites mieux la prochaine fois.

Sincèrement, j'imagine que certains graphistes tirent leur épingle du jeu, et d'ailleurs les travaux sont de qualité. Mais le procédé reste à mon humble avis, de l'exploitation, d'autant que l'intermédiaire et éditeur du site marge quoi qu'il arrive, lui.

apple touch icon ou favicon d'apple

 

Savez-vous que...

16% de la population est équipée en "smartphone"

il y a 8,3 millions de français "mobinautes"

2,5 millions d'Iphones ont été vendus en France


Ajoutez un "favicon" pour Apple iPhone / iPod

Comme chacun le sait, le favicon est une petite image permettant d'identifier l'adresse d'un site internet, dans ses favoris par exemple, ou dans la barre de navigation. Mais avec le nombre croissant de possesseurs d'Iphone ou Ipod, il devient intéressant d'identifier son site sur ce type appareils.

Car bien évidemment, il existe un favicon spécifique pour les iPhone et iPod. Et si d'aventure, un mobinaute décide de bookmarker (de mettre en favoris) votre site, pourquoi ne pas lui proposer un favicon adapté ?